L'e-learning, une aubaine pour les systèmes éducatifs africains - Quality Control Engineering

L’e-learning, une aubaine pour les systèmes éducatifs africains

Le e-learning (parfois orthographié « e-learning »), ou formation en ligne est le nouveau nom de la formation à distance. Il s’agit en effet d’une formation enrichie d’une palette d’outils numériques pour permettre un meilleur apprentissage.

Une formation qui se veut ainsi débarrassée des contraintes de lieux et de temps, plus besoin de se déplacer dans un centre de formation ou de faire venir un formateur dans l’entreprise… Le point sur l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’origine de ce phénomène

Se former tout au long de sa vie professionnelle est une véritable nécessité face à un marché du travail en éviolution. L’e-learning facilite la mise en place des formations pour les salariés, pour cela Quality Control Engineering dispose de cet outil efficace qui permet aux entreprises de construire une équipe compétente et renforcer leur compétitivité à l’échelle nationale et internationale notamment dans le Maroc et le continent africain.

L’e-learning recouvre toutes les méthodes de formation s’appuyant sur l’outil informatique. Cette définition large inclut plusieurs axes indépendants :

  • Supports en ligne ou hors-ligne,
  • Apprentissage individuel ou collectif,
  • Formateur présent, à distance, voire absent.

C’est un dispositif d’apprentissage qui est organisé à distance et en ligne, à partir de l’outil informatique (ordinateur, tablette, smartphone et… une connexion internet). Il consiste à mettre à disposition d’un apprenant ou d’un groupe d’apprenants des modules qui délivrent un contenu pédagogique et qui peuvent inclure différentes interactions comme des mini jeux, des questionnaires à choix multiple et des quiz.

L’expérience de l’apprentissage en ligne : être un e-learner

  • Au lieu d’avoir un emploi du temps rigide avec des matières imposées, l’apprenant à distance choisit à quel moment et sur quel sujet il se forme. C’est lui qui gère l’organisation de sa journée. Le collaborateur détermine le meilleur moment pour consulter sa formation. L’e-learning permet de contrôler le temps de son apprentissage.

Actuellement le e-learning s’avère un outils indispensable, efficace et moins cher que la formation en présentiel, avec Quality Control Engineering profitez-en de cette expérience incontournable quel que soit votre ville, votre pays ou même votre continent



Laisser un commentaire