Les nouvelles exigences de la FSSC selon la version 5 en 2020

QCE vous accompagne pour être en mesure des nouvelles exigences annoncées pour FSSC 22000

Dans un contexte de méfiance à l’encontre du secteur agroalimentaire (crises sanitaires à répétition avec médiatisation), la maîtrise de la sécurité et de la qualité des aliments est devenue une priorité absolue et un point d’attention des consommateurs. De ce fait, les entreprises sont confrontées à une multitude d’exigences réglementaires et contractuelles, imposées sous la forme de textes législatifs, de référentiels privés ou de cahiers des charges clients.

La dernière version (version 5) de ladite norme concernant le référentiel de sécurité des aliments FSSC 22000 a été publiée le 3 juin. Cette version inclut 2 changements majeurs :
  • Les exigences de la nouvelle version de l’ISO 22000 v 2018 qui est publiée en Juin 2018 ;
  • Des exigences adaptées aux organismes de formation.
Les entreprises certifiées selon la version 4.1 ont une période de transition allant du 01 Janvier au 31 Décembre 2020, durant cette période tous les organismes doivent migrer vers la version 5 de la certification FSSC 22000.

LES AVANTAGES DE CETTE CERTIFICATION

  • Garantir aux acteurs de la filière agroalimentaire que votre entreprise maîtrise efficacement les dangers liés à la sécurité des aliments
  • Etre reconnue par le Global Food Safety Initiative comme équivalente aux référentiels privés, en ce qui concerne le management de la sécurité des aliments
  • Vous démarquez puisque les principaux groupes industriels de l’agroalimentaire l’utilise comme critère de référencement pour choisir leurs fournisseurs.
Quality Control Engineering  s’engage à vous aider à mettre en place ces nouvelles exigences de la FSSC afin d’être prêt pour votre certification selon la version 5 en 2020.


Laisser un commentaire